“La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons.” Rom 10:8 Bible →

Verbe de la Vie

C’est Jésus qui t’a choisi

Parfois dans nos vies, nous faisons le choix d’investir du temps et de l’énergie à suivre Dieu : à travailler avec lui dans l’église ou notre communauté. Nous prenons des temps de méditation de la Bible ou des temps de prière. Et ce temps, cette énergie, se dispute parfois avec les autres activités que nous […]

0
20
C’est Jésus qui t’a choisi

Parfois dans nos vies, nous faisons le choix d’investir du temps et de l’énergie à suivre Dieu : à travailler avec lui dans l’église ou notre communauté. Nous prenons des temps de méditation de la Bible ou des temps de prière. Et ce temps, cette énergie, se dispute parfois avec les autres activités que nous avons dans nos vies : Que ce soit le travail, la famille, les amis ou bien des loisirs.

Il nous semble ainsi que nous faisons le choix de Dieu et de nous mettre à son service et c’est quelque chose que nous devons faire chacun dans notre vie de tous les jours : de toujours mettre Dieu en priorité et de passer du temps intime avec lui.

Mais est-ce seulement vous qui avez choisi de suivre Jésus ?
Il est écrit dans Jean 15.16 :
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

C’est intéressant de voir que cet effort ne vient pas que de nous, mais que c’est lui qui nous a choisi afin que nous portions du fruit. Que notre vie ait du sens et puisse produire quelque chose de bon. Il est également écrit dans l’épitre d’Éphésiens :

Éphésiens 1: 4-5

« En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté »

Éphésiens 2.10

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Alors pourquoi certains, malgré qu’ils aimeraient le suivre et que Dieu les appelle, ne vont pas jusqu’au bout de leur engagement ? Ce pourrait-il que certains ne réalisent pas les bonnes œuvres à laquelle Dieu les a préparés ?

Jésus dans les évangiles a appelé beaucoup de personnes à le suivre : il a appelé les douze disciples particulièrement, mais il en a appelé d’autres, et malheureusement certains qui se sont excusés. Dans Luc 9.58-62, Jésus appelle des personnes à le suivre, mais ils répondent tous de la même façon : « Oui… mais moi d’abord »

Je t’encourage à réaliser à quel point ce n’est pas seulement toi qui as choisi Dieu, mais lui- même qui t’a appelé et t’a créé pour de bonnes œuvres, pour produire des bons fruits qui vont servir à faire du bien aux gens qui t’entourent. Il te fait confiance. Il t’a créé pour ça et il t’attend.

Prends du temps avec lui pour découvrir à quel point Dieu t’aime et veut travailler avec toi pour ton bien et celui de ceux qui t’entoure.

Par : Jonathan SOLD

Des articles similaires