“La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons.” Rom 10:8 Bible →

Verbe de la Vie

L’homme et la foi : Se souvenir des bienfaits de Dieu

L’homme a naturellement tendance à oublier les bienfaits reçus, qu’ils viennent des hommes ou de Dieu. Il se concentre souvent sur les difficultés ou les déceptions. C’est alors qu’il doit faire un effort conscient pour raviver sa mémoire et se souvenir des paroles, des bénédictions, des victoires et des exaucements qu’il a reçus. En fondant […]

0
66
L’homme et la foi : Se souvenir des bienfaits de Dieu

L’homme a naturellement tendance à oublier les bienfaits reçus, qu’ils viennent des hommes ou de Dieu. Il se concentre souvent sur les difficultés ou les déceptions. C’est alors qu’il doit faire un effort conscient pour raviver sa mémoire et se souvenir des paroles, des bénédictions, des victoires et des exaucements qu’il a reçus. En fondant sa vie sur des bases solides, il nourrit sa foi et avance. Ces bases doivent être la Parole de Dieu.

Choisir de parler foi divine au lieu d’incrédulité

Une mère répond à son enfant de 10 ans, curieux d’écouter les témoignages de foi et les éclats de rire qui provenaient de notre table au restaurant : « Nous nous croyons en tout sauf en cela, mais cela ne t’empêche pas d’explorer. » L’homme naturel croit en de multiples croyances. La foi humaine est fondée sur les choses naturelles, les expériences et les cinq sens. Elle parle facilement d’incrédulité, en s’opposant à ce que dit Dieu, ce qui mène à la défaite, à l’échec et au découragement.

La mesure de foi identique à celle de Dieu, la foi divine, parle ce que Dieu dit et fait. Elle réside en tous les croyants, sans qu’ils aient besoin de prier pour l’obtenir. C’est par grâce qu’elle nous a été donnée par Dieu. « Éphésiens 2 :8 : Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

Partager un témoignage de foi divine et d’exaucement de prières n’est pas seulement bénéfique pour soi-même, mais cela encourage également ceux qui écoutent, développe leur foi et renforce leur confiance en Dieu.

Nourrir et développer notre foi

La foi donne de la substance aux choses qu’on espère. Elle est la garantie que ce qu’on espère est bien nôtre. Nous obtenons la promesse de Dieu par la foi mise en action. Exerçons notre foi avec la mesure de foi que nous avons actuellement. Elle est largement suffisante. Plus nous utilisons notre foi, plus elle grandit et devient forte. Une nourriture équilibrée, fondée sur les versets bibliques concernant tous les domaines de la vie, doit être notre repas quotidien. La méditation de la Parole apportera assurance et augmentera notre confiance en Dieu, car Tout est possible à Dieu !

« Marc 11 : 23 : Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ote-toi de là et jette- toi dans la mer”, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » La foi déclare ce que dit la Parole, car la foi en Dieu est tout simplement la foi dans Sa Parole. Elle témoignera et encouragera ceux qui nous observent à suivre la foi en Jésus. Ils pratiqueront ces étapes simples :

  1. Rechercher la Parole de la promesse selon notre besoin. – Mettre la Parole de Dieu en pratique.
  2. Déclarer cette Parole.
  3. Tenir ferme sur cette Parole.
  4. Mettre toute ta confiance en cette Parole.
  5. Marcher comme si cette Parole était déjà accomplie. Elle est mienne !

La foi divine, fondée sur la Parole de Dieu, est un puissant moteur de transformation dans la vie du croyant. Il suffit de nourrir cette foi, de la mettre en pratique et de l’édifier sur des bases solides pour voir des résultats tangibles dans tous les aspects de notre existence.

La foi qui témoigne est la foi du cœur

Une foi qui témoigne est une foi qui produit des résultats. La foi marche. Celle qui est fondée sur une fondation solide la Parole de Dieu, ne peut pas être empreinte de raisonnement. Elle ne dit pas : « Je sais que… mais… » Elle ne fait pas plus confiance à ce qu’elle voit et vit qu’à la vérité de la Parole de Dieu. Elle ne regarde pas les circonstances et ne mesure pas la fidélité de Dieu à celle que les hommes lui témoignent.

« Romains 10:8 : Que dit-elle donc ? La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la Parole de la foi, que nous prêchons. » La foi du cœur, celle qui provient de notre esprit, est la foi qui produit des résultats. Elle se reçoit de Dieu. Elle nous pousse à déclarer, proclamer et revendiquer ce que Dieu nous a acquis à la croix. Elle s’exprime ainsi : « C’est à moi, car Dieu a dit que c’est à moi. C’est vrai, sans condition. Et la manifestation suivra !

Ainsi, Décidez aujourd’hui que la Parole de Dieu sera l’autorité suprême dans votre vie. Croyez en l’immuabilité de Sa Parole. Prenez l’engagement que votre cœur et tout ce qui est en vous sont consacrés à croire ce que Dieu a dit. J’ai fait ces affirmations. Je l’ai décidé, j’ai cru, j’ai parlé, j’ai tenu ferme et j’ai vu mes montagnes bouger !

Par : Aménorice MABIALA

Réponses (0 )



















Des articles similaires